Il nous faut donc une course variée et complète, permettant de valider l'ensemble des techniques de progression et de protection qu'il a appris. Nous nous orientons donc vers cette belle classique des Pyrénées ariegeoise qui sera aussi un excellent retour à l'alpinisme pour sa femme Aurélie.
Notre objectif entre ombre et soleil |
Je ne serais donc là qu'en observateur, vérifiant la pose des points, les longueurs d'encordement utilisées et conseillant un peu dans certains passages délicats !
L'arête ouest du Ruhle malgré son nom, n'est pas vraiment l'archétype de la course d'arête...
La variété des passages impose de balayer l'ensemble des techniques employées en alpinisme et c'est un condensé des différents terrains que l'on peut rencontrer dans la discipline.
Assurage court aux anneaux dans les passages faciles |
Aurélie pour qui c'est un "come back" a la montagne après quelques années de maternité se remet petit à petit en confiance...
Bon, ben finalement, elle est carrément à l'aise et profite pleinement des beaux passages d'escalade du premier bastion.
La pose de protection est l'affaire de Jonathan. Il goûte au savant mélange qui n'est pas toujours facile à doser entre efficacité et sécurité...
Pas toujours facile de trouver le bon coinceur... |
Le contrat est rempli... Jonathan nous a mené la course de main de maître et Aurélie a pu retrouver de bonnes sensations et le plaisir d'être en montagne. Ils vont pouvoir partager d'autres belles journées ensemble jusqu'à la prochaine étape où je l'espère, ils auront de nouveau besoin de moi !
Bravo pour votre blog : excellente idée pour un guide ! Et bravo à Jonath' et Aurélie qui ont réussi à tout mettre en oeuvre pour se faire plaisir ! Oui, on veut la suite...
RépondreSupprimer