GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

samedi 30 mars 2013

Enfin de vrais news !

Depuis mon accident en BASE Jump mi septembre et la création de ce blog cet automne, j'ai surtout regardé en arrière en revenant sur mes faits d'armes passés parfois en rapport avec l'actualité...
Après 6 mois de convalescence, handicap et kiné, je crois qu'il est à nouveau temps de regarder en avant et de penser à l'avenir !

Dès que j'ai pu remarcher début 2013, malgré mon coude douloureux et mon pied droit inefficace, je me suis assez vite remis à grimper histoire de continuer ma rééducation de façon un peu plus ludique...

Grimper en salle dans mon cas, ne présentait que des avantages : Pas de marche d'approche, possibilité de grimper en moulinette, grande variété de situations motrices, plaisir de raconter 50 fois la même histoire à tous ceux, qui très gentiment, s'inquiétaient de mon accident (et blague mis à part, je les en remercie...) et surtout, me mettre à jour sur les derniers potins du milieu !

Mais bon, il faut l'avouer, même si ça met la caisse et que ça m'a permis de bien me remuscler le pied et de pouvoir bien appuyer dessus, après 2 mois de résine 2 à 3 fois par semaine, il fallait que je sorte ! Me sentant capable de réaliser l'approche de certains secteurs, je me suis décidé il y a 15 jours à retourner sur le cailloux.

Des débuts un peu difficiles avec un gros manque de sensations (tant dans la grimpe que dans le fait de retrouver un intérêt à passer toute une journée dehors pour serrer des bout de rocher...), mais finalement, la forme et l'envie de grimper sont vite revenues !

Les Capucins St antonin
Pour l'instant, la fragilité de mon calcanéum et certaines barrières psychologiques m'interdisent la grimpe en tête et je fais appel à toute la compassion de mes amis pour aller me poser des moul'. Merci à eux sans qui rien ne serait possible !

Mes poseurs de moulinette préférés :

Charles Noirot
Bruno Colla
Cela va sûrement durer quelque temps et la pratique de l'alpinisme me semble encore lointaine...

Capucins Le cancer des bras 8a
Alliat L'as des pics 8a








Mine de rien, avec déjà 6 sorties en falaise sur ces 15 derniers jours, déjà pas mal de voies sont tombées entre le 7c et le 8a.

Capucins Challenger 7c
Le cancer des bras 8a


D'ailleurs, est ce que quelqu'un peu me dire combien de points vaut un 8a réalisé flash et en moulinette (en mettant un peu de temps à déclipper les dégaines pour faire comme si...) histoire que je remplisse ma scorecard sur 8a.nul !

1 commentaire: