GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

dimanche 18 août 2013

Escapades Orlusiennes

Alors que je ne m'étais pas encore rendu sur la Dent cet été, voilà que j'y suis allé deux fois, coup sur coup, et sur la même face en plus !
Le mardi, je parcoure en compagnie d'Alain, la voie "du lézard" (300 m/6a+).

Alain à l'assurage

Du beau granit quand même...
On est pas bien là... détendu...
La météo du jours, aura pour avantage de nous prémunir d'un cancer de la peau...
Le mercredi, ce sera sa voisine "assurance tout spits" (230 m/6a) encordé avec Jean François et Jéromine.

Les belles dalles pas évidentes du début de la voie

Jéromine dans sa première "grande voie"


Descente en rappel
 L'approche de la face sud-est de la Dent est bien raide, mais elle est, je trouve plutôt rapide (45 min). Bon c'est vrai, deux fois en deux jours...

Concernant les voies, j'ai nettement préféré "assurance" car plus homogène et moins "végétative". J'ai aussi trouvé que la longueur en 6a+ "du lézard", en plus d'être pas évidente, est limite dangereuse avec un beau dièdre couché qui vous attend en cas de chute...

Le Dent d'Orlu reste quand même super agréable, avec du beau caillou, une escalade peu physique mais technique et une facilité d'accès qui en font une parfaite destination pour tous les amateurs ou découvreurs de grandes voies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire