On attaque tranquillement par une première voie dans le secteur de la dent d'aire et pour la suite, j'ai une petite idée en tête : L'empreinte de Millénaires.
Je crois que dans un premier temps, c'est le nom poétique de la voie qui m'avait accroché... Et oui, j'aime bien à penser que notre passage sur ces rochers n'est en fait qu'une goutte d'eau à l'échelle de leur existence et des milliers d'années qu'il a fallu à la nature pour les sculpter d'une aussi belle façon !
Ensuite, l'ouvreur, Pascal Faudou, brevet d'état local qui comme Bruno Clément participe à un renouveau des gorges en ouvrant des voies souvent originales dans des lieux moins fréquentés.
La voie attaque à quelques mètres du Verdon après avoir emprunté le début du sentier Martel pour sortir dans l’impressionnante Baume aux pigeons.
Départ de la voie au dessus de l'eau, les canyonneurs sont déjà là ! |
L2, 6b+ très beau et pas facile |
La même vue du haut, il y a déjà de l'ambiance... |
On gravit les 5 premières longueurs à l'ombre ce qui est appréciable... Quand on arrive au soleil, on retrouve plus l'escalade technique sur mur gris "made in Verdon".
L8 est vraiment superbe dans ce style avec un pas d'adhérence un peu coquin...
Nous profitons toute la journée de la magnifique vue que l'on a sur la paroi du Duc, ca fait vraiment envie... Une autre fois peut être !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire